nouadhibou
2018: Nouadhibou, Mauritanie.
fond
À Nouadhibou
Mercredi 09 Janvier 2019
Ultime étape de notre traversée mauritanienne: la péninsule de Nouadhibou.
Il faut distribuer les fiches aux nombreux check-points qui jalonnent l'unique route d'accès, mais les policiers ou gendarmes sont unanimement charmants et détendus. Aucun stress, donc et nous atteignons la seconde ville du pays en fin d'AM. Petit tour en ville et achat d'une carte SIM qui nous permet de nous reconnecter avec le reste du monde. Ici, tous semble se dérouler au ralenti, dans une autre époque, et cela présente des avantages certains: Pas besoin de se presser, ni de s’inquiéter pour trouver un coin de bivouac sympathique et tranquille. La côte est désertée par la population et l'accès au rivage ne pose aucun soucis. Idem en ce qui concerne la tranquillité: Notre voisin du soir vient poliment nous saluer et nous souhaiter une bonne nuit avant de disparaître.
Le lendemain, nous continuons quelques emplettes après l'école du matin, et nous dénichons quelques articles locaux intéressants, ainsi que de très bonnes dattes au marché.
En Mauritanie, comme tout citoyen est (considéré de facto comme) musulman, pas besoin de réveiller une population endormie dès 4h30 du matin, alors nous avons bénéficié de nuits fort paisibles !!!
nouadhibou2 nouadhibou1 nouadhibou3
À la sortie de la ville ...
Ambiance en bordure de marché ...

Précédent
Suivant